Index du Forum

Micronation sur le modèle Américain et espace de débat sur la politique Américaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

loi sur la légalisation du cannabis et l'encadrement de ...

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maxime Moore
Sénateur

Etat: Sud

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 15:07 (2009)    Sujet du message: loi sur la légalisation du cannabis et l'encadrement de ... Répondre en citant

loi sur la légalisation du cannabis et l'encadrement de sa vente

Article 1: l'usage et notamment la consommation de cannabis ne peut être permise qu'à des individus majeurs. Toute personne mineur dont la consommation de cannabis sera avérée et prouvée, que se soit par le flagrant délit ou lors de testes médicaux divers et variés, sera puni.

Article 2: la famille du mineur dont la consommation de cannabis est avéré se verra punie d'une amende de 300 $

Articl 3: A chaque récidive du mineur, le montant de l'amende augmentera de 150 $

Article 4: Si des traces trop importantes de THC  sont décelés lors de contrôles routiers, il sera procèdé au retrait du permis et à l'interdiction le repassé dans l'année qui suit, assortit, en fonction de la dose importante d'agent actif dans le sang une amende allant de 500 à 5000 euros. Le taux de ThC limite doit être décidé par les préfets dans chaque départements.

Article 5: La consomation de cannabis avant d'avoir pris la route doit être considérée comme un facteur aggravant par la justice suite à un accident.

Article 6: 10 points de ventes de cannabis seront dispatchés à travers chaque ville du sud seule  ces magasins peuvent vendre du cannabis 

Article 7: le cannabis est taxé a hauteur 17%

Article 8: le traffic de cannabis sera puni sévèrement. Toute personne jugée coupable de traffic sera condamnée à 5 ans de prisons et 10 000  $ d'amendes. Il lui sera interdit à perpétuité de possèder ou de consommer du canabis. De ce fait, elle devra procèder à des contrôle médicaux tout les mois. Elle sera aidée, si elle le souhaite, par une cellule de prise en charge médicale afin de plus être dépendante.

Article 9: Une personne peut subir une désintoxication forcée  si une personne de sa famille en fait la demande et si la dépendance est avérée.

Article 10: Les campagnes de préventions contre les dangers du cannabis devront se multiplier à télévision.

maxime moore
le 13/10/2009
{capital a venir}

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 15:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doyle Kingsley
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 18:11 (2009)    Sujet du message: loi sur la légalisation du cannabis et l'encadrement de ... Répondre en citant

Il est clair que la destruction du réseau de trafiquant ne peut être détruit qu'avec un principe de concurrence, il est vrai que cette loi devra être votée un jour, dans un sens si on retire ce marché à certaines personnes malveillantes est ce que cela provoquera une hausse de délinquance, ne nous voilons pas la face, un délinquant restera un délinquant et au lieu de vendre de la drogue il y à risque qu'il aille sur un milieu de grand banditisme.

Il faudra redoubler de vigilance pour faire tomber ce système parallèle qui nuit non seulement aux citoyens mais alimente un milieu dangereux.

George W Thompson
Président de l'Union States

Etat: Laguna
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 19:00 (2009)    Sujet du message: loi sur la légalisation du cannabis et l'encadrement de ... Répondre en citant

Absolument contre.

Cette loi va à l'encontre des règles de bienséances, et instaure des vices à notre société !

Doyle Kingsley
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 19:21 (2009)    Sujet du message: loi sur la légalisation du cannabis et l'encadrement de ... Répondre en citant

dans ce cas on met l'alcool et les cigarettes.

Richard Rockfeller
Republican Party

Etat: Californie
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 19:41 (2009)    Sujet du message: loi sur la légalisation du cannabis et l'encadrement de ... Répondre en citant

Contre toute les drogues ! Je suis absolument contre cette loi !

Tristan Reilly
Sénateur

Etat: Midwest
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 19:44 (2009)    Sujet du message: loi sur la légalisation du cannabis et l'encadrement de ... Répondre en citant

Je suis favorable à cette loi. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie privée. En revanche, j'aurais aimé ajouter une précision, qui se rapporte à l'article 9 que voici :

Article 9: Une personne peut subir une désintoxication forcée  si une personne de sa famille en fait la demande et si la dépendance est avérée.

Si désintoxication il doit y avoir, les frais ne doivent pas être supportés par la "société". Si une personne, en raison d'une consommation consciente et volontaire de drogue se trouve dans l'incapacité de travailler ou de subvenir à ses besoins, la société ne doit pas le faire. A chacun d'assumer ses actes.

Donc oui à la légalisation, à condition qu'il y ait des règles établies (ce qui est très bien fait dans cette loi) mais également, et le plus important, une responsabilisation des consommateurs.

George W Thompson
Président de l'Union States

Etat: Laguna
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 19:49 (2009)    Sujet du message: loi sur la légalisation du cannabis et l'encadrement de ... Répondre en citant

Doyle Kingsley a écrit:

dans ce cas on met l'alcool et les cigarettes.
Exactement, tu as parfaitement raison il faut interdire l'alcool et la cigarette aussi.

Richard Rockfeller
Republican Party

Etat: Californie
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 19:49 (2009)    Sujet du message: loi sur la légalisation du cannabis et l'encadrement de ... Répondre en citant

Tristan Reilly a écrit:
Je suis favorable à cette loi. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie privée. En revanche, j'aurais aimé ajouter une précision, qui se rapporte à l'article 9 que voici : Article 9: Une personne peut subir une désintoxication forcée  si une personne de sa famille en fait la demande et si la dépendance est avérée.

Si désintoxication il doit y avoir, les frais ne doivent pas être supportés par la "société". Si une personne, en raison d'une consommation consciente et volontaire de drogue se trouve dans l'incapacité de travailler ou de subvenir à ses besoins, la société ne doit pas le faire. A chacun d'assumer ses actes.

Donc oui à la légalisation, à condition qu'il y ait des règles établies (ce qui est très bien fait dans cette loi) mais également, et le plus important, une responsabilisation des consommateurs.

Si on veut éviter les désintoxication, on ne légalise pas l'usage des drogues (exceptés alcool et cigarettes).

maxime Moore
Sénateur

Etat: Sud

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 20:13 (2009)    Sujet du message: loi sur la légalisation du cannabis et l'encadrement de ... Répondre en citant

Doyle Kingsley a écrit:

Il est clair que la destruction du réseau de trafiquant ne peut être détruit qu'avec un principe de concurrence, il est vrai que cette loi devra être votée un jour, dans un sens si on retire ce marché à certaines personnes malveillantes est ce que cela provoquera une hausse de délinquance, ne nous voilons pas la face, un délinquant restera un délinquant et au lieu de vendre de la drogue il y à risque qu'il aille sur un milieu de grand banditisme.

Il faudra redoubler de vigilance pour faire tomber ce système parallèle qui nuit non seulement aux citoyens mais alimente un milieu dangereux.

je suis d'accord avec vous je suis pour des mesures dissuasives pour les trafiquant , je fixerais une peine pour ceux qui tafiquent . mais aussi par la limitation des points de vente comme le stipule l'article 6

Tristan Reilly a écrit:

Je suis favorable à cette loi. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie privée. En revanche, j'aurais aimé ajouter une précision, qui se rapporte à l'article 9 que voici :

oui la désintoxication sera en partie financé par l'état du sud

Richard Rockfeller a écrit:

Tristan Reilly a écrit:

Je suis favorable à cette loi. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie privée. En revanche, j'aurais aimé ajouter une précision, qui se rapporte à l'article 9 que voici : Article 9: Une personne peut subir une désintoxication forcée  si une personne de sa famille en fait la demande et si la dépendance est avérée.

Donc oui à la légalisation, à condition qu'il y ait des règles établies (ce qui est très bien fait dans cette loi) mais également, et le plus important, une responsabilisation des consommateurs.

Si on veut éviter les désintoxication, on ne légalise pas l'usage des drogues (exceptés alcool et cigarettes).

c'est une preuve d'hypocrisie que de dire qu'il faut pas légaliser le cannabis alors qu'il tue moins que la cigarette
et qu'il rend moins de gens dépendant au contraire  de l'alcool

Doyle Kingsley
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 20:58 (2009)    Sujet du message: loi sur la légalisation du cannabis et l'encadrement de ... Répondre en citant

Personnellement je vois dans la prise de position de l'état fournisseur de psychotrope comme la mise à mort du système parallèle, il vaut mieux fournir et contrôler qui consomme quoi que d'interdire et de continuer à alimenter de circuit nauséabond.

Disons que mes intentions ne sont pas dans le but de voir des fumeurs de cannabis mais de voir des délinquants à qui on coupe la racine sous les pieds.

En même temps une fois la délinquance détruite rien n'empêche pas la suite une restriction progressive.

Gérald Manning
Republican Party

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 22:03 (2009)    Sujet du message: loi sur la légalisation du cannabis et l'encadrement de ... Répondre en citant

C'est une connerie de croire que de légaliser un produit tuera la contrebande. Il y aura toujours de la contrebande, ne serait-ce que pour économiser le prix des taxes... Le Québec est un bon exemple. Le paquet de ciguarette coûte environ (je dis un chiffre au hasard) 7$ dans un dépanneur, alors qu'un paquet de contrebande acheté à la réserve indienne coûte même pas 3$. Par contre le paquet de contrebande est bourré de cochonnerie (et oui encore plus que ce qui ce vend de façon légal) et ce sera la même chose avec le cannabis. Les produits seront toujours aussi dangereux et la contrebande existera toujours et sera encore et toujours combattu par l'état. La seule chose qui va changer c'est que l'état donnera l'image d'appuyer la consomation de cannabis...

Dean Carson
Vice président de l'Union states

Etat: West
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 07:16 (2009)    Sujet du message: loi sur la légalisation du cannabis et l'encadrement de ... Répondre en citant

Doyle Kingsley a écrit:
Personnellement je vois dans la prise de position de l'état fournisseur de psychotrope comme la mise à mort du système parallèle, il vaut mieux fournir et contrôler qui consomme quoi que d'interdire et de continuer à alimenter de circuit nauséabond.

Disons que mes intentions ne sont pas dans le but de voir des fumeurs de cannabis mais de voir des délinquants à qui on coupe la racine sous les pieds.

En même temps une fois la délinquance détruite rien n'empêche pas la suite une restriction progressive.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, Doyle.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:00 (2017)    Sujet du message: loi sur la légalisation du cannabis et l'encadrement de ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Laguna Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation