Index du Forum

Micronation sur le modèle Américain et espace de débat sur la politique Américaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Y a-t-il des limites à la liberté d'expression?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Débats HRP -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tristan Reilly
Sénateur

Etat: Midwest
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 22:58 (2009)    Sujet du message: Y a-t-il des limites à la liberté d'expression? Répondre en citant

Pas très original ce débat, mais je m'en servirais pour illustrer quelque chose.
Il y a une "polémique" en Suisse par rapport aux prochaines votations qui auront lieu fin novembre. Nous voterons sur une initiative controversée pour interdire la construction des minarets.

Nos amis de l'UDC ont créé une affiche pour leur campagne. Une affiche qui a été interdite d'affichage dans beaucoup de villes suisses, autorisées dans une minorité. Je n'aurai pas "l'honneur" de la voie placardée puisque dans les villes ou je circule régulièrement, elle sera interdite haha.

Qu'en pensez-vous?
Doit-on autoriser ce genre d'affiches? (désolé, c'est en allemand, mais ça reste compréhensible je pense)

Bon, je vous cacherai pas que je ne sais même pas quoi voter. Mais quoi qu'il en soit, je pense qu'il ne faut pas interdire cette affiche.
Surtout que bon, en créant cette polémique, on en a parlé dans tous les journaux, partout, et donc tout le monde l'a vue, les médias se sont chargés de la pub. ^^

Pour éviter l'arbitraire de la censure (si les élus des villes étaient udc, elles ne seraient pas interdites), je suis d'avis qu'il ne faut pas limiter la liberté d'expression, surtout en ce qui concerne la politique. Ca fait un peu 1984 de George Orwell sinon Razz

Bref, si quelqu'un a envie de réagir sur cette affiche, je vous écoute Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 22:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dean Carson
Vice président de l'Union states

Etat: West
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 23:04 (2009)    Sujet du message: Y a-t-il des limites à la liberté d'expression? Répondre en citant

Déjà, je comprends pas vraiment ce qui gêne à la source donc pour mois cette affiche est limite.

Ensuite, il y a quand même des choses qu'il faut interdire, la haine, la pédophilie, le racisme, dans l'expression notamment politique. Là, je vois rien de tout ça... ou alors mon allemand est minable. Mr. Green

Doyle Kingsley
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 23:22 (2009)    Sujet du message: Y a-t-il des limites à la liberté d'expression? Répondre en citant

Il est clair que l'Islam est une religion politique et l'intentions de la plupart de ses représentant n'est pas une élévation spirituelle mais un moyen de prendre des voies, du toujours un petit peu plus, donc oui pour l'affichage.

Dean Carson

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 07:17 (2009)    Sujet du message: Y a-t-il des limites à la liberté d'expression? Répondre en citant

Doyle Kingsley a écrit:
Il est clair que l'Islam est une religion politique et l'intentions de la plupart de ses représentant n'est pas une élévation spirituelle mais un moyen de prendre des voies, du toujours un petit peu plus, donc oui pour l'affichage.

Je suis pas sûr d'avoir tout compris. Mr. Green

Doyle Kingsley
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 08:16 (2009)    Sujet du message: Y a-t-il des limites à la liberté d'expression? Répondre en citant

C'est tout simplement je dirais un parti politique à part entière donc liberté total pour "ses" concurrents d'afficher leurs revendications.

Parceque tu avais compris quoi au juste ?

George W Thompson
Président de l'Union States

Etat: Laguna
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 18:58 (2009)    Sujet du message: Y a-t-il des limites à la liberté d'expression? Répondre en citant

Des limites en plus ou en moins l'infini ?  Mort de Rire

Non, je pense pas que cette affiche apporte quelque chose qui soit interdit, donc je ne comprend pas non plus pourquoi l'interdire (même si je n'ai pas compris la phrase en Allemand, et oui le seul truc que je sais dire en Allemand c'est : " Ich bin ein berliner" Mr. Green ).

Tristan Reilly
Sénateur

Etat: Midwest
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 19:15 (2009)    Sujet du message: Y a-t-il des limites à la liberté d'expression? Répondre en citant

La phrase veut dire "Oui à l'interdiction des minarets".

Moi la seule interpretation que je vois avec cette affiche c'est : nous ne voulons pas voir des minarets partout en Suisse, ni des femmes en burqa.
Mais aujourd'hui, dans nos sociétés, on est obligés d'aimer tout le monde, sauf nous même. Parce que si on aime notre pays et nos valeurs, ben on est taxés de racistes, parce qu'on interprete ça comme "j'aime mon pays, donc pas les autres" (cf les accusations vis-à-vis de cette affiche).

Dean Carson

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 22:17 (2009)    Sujet du message: Y a-t-il des limites à la liberté d'expression? Répondre en citant

Doyle Kingsley a écrit:
C'est tout simplement je dirais un parti politique à part entière donc liberté total pour "ses" concurrents d'afficher leurs revendications.

Parceque tu avais compris quoi au juste ?

Non, ok, j'avais compris ça mais j'étais pas sûr. ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:03 (2017)    Sujet du message: Y a-t-il des limites à la liberté d'expression?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Débats HRP -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation