Index du Forum

Micronation sur le modèle Américain et espace de débat sur la politique Américaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Création d'un code de conduite des débats au sénat
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Wellington -> Congress
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
John Butler
Sénateur

Etat: Nord Est
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 13:16 (2009)    Sujet du message: Création d'un code de conduite des débats au sénat Répondre en citant

J'ai pensé qu'il serait bien de créer un code de conduite des débats au sénat. Par exemple :
- dire "Mr le sénateur" ou "Mr le président du sénat" ... avant chaque intervention
- ne pas faire de double post
- laissé parler la personne a qui ont s'adresse en priorité
- sanctionner le temps de parole ou de mauvaise conduite de certains

... si vous avez d'autres idées !

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 13:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dean Carson
Vice président de l'Union states

Etat: West
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 00:30 (2009)    Sujet du message: Création d'un code de conduite des débats au sénat Répondre en citant

Un règlement intérieur n'est pas une mauvaise idée.

Pour le temps de parole, on limite le nombre de posts de plus de 2 lignes ?

Ce serait bien de faire une codification sinon pour les textes votés mais aussi pour les amendements, du genre, "Amendement 3 sur la loi numéro 12", etc...

En tant que Président du Sénat, je vous propose d'organiser les choses comme ceci :
- 1 topic "Projets et Propositions de loi" où les textes sont déposés,
- 1 topic "Amendements" où les amendements sur les textes sont déposés,
- 1 topic "Permanence des Sénateurs" où les Sénateurs indiquent leur présence/absence et le nom de leur remplaçant temporaire,
- 1 topic "Questions" où sénateurs peuvent poser des questions à l'Administration.

John Butler
Sénateur

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 06:14 (2009)    Sujet du message: Création d'un code de conduite des débats au sénat Répondre en citant

ça me va Okay

Dean Carson

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 06:52 (2009)    Sujet du message: Création d'un code de conduite des débats au sénat Répondre en citant

Très bien, les autres sénateurs font la sieste ou bien ils sont d'accord aussi ? Mr. Green

Tristan Reilly
Sénateur

Etat: Midwest
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 20:07 (2009)    Sujet du message: Création d'un code de conduite des débats au sénat Répondre en citant

A bas l'autorité !

Mr. Green

Non bon, ça me va. Mais pourquoi limiter la longueur des posts?
Surtout que moi, mon écran d'ordinateur est large, alors peut-être que 2 lignes chez moi, c'est 4 chez d'autres etc... Laughing

George W Thompson
Président de l'Union States

Etat: Laguna
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 20:10 (2009)    Sujet du message: Création d'un code de conduite des débats au sénat Répondre en citant

PS: Sénateur Reilly, s'il vous plaît aller dans les MP, urgent.

Dean Carson

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 22:59 (2009)    Sujet du message: Création d'un code de conduite des débats au sénat Répondre en citant

Tristan Reilly a écrit:
A bas l'autorité !

Mr. Green

Non bon, ça me va. Mais pourquoi limiter la longueur des posts?
Surtout que moi, mon écran d'ordinateur est large, alors peut-être que 2 lignes chez moi, c'est 4 chez d'autres etc... Laughing

Et bien pour des gens qui postent une réponse courte, une petite précision, ce ne serait pas compté dans le temps de parole. Par contre, une personne qui argumente et fait un long discours, on décompte. Wink

maxime Moore
Sénateur

Etat: Sud

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 20:33 (2009)    Sujet du message: Création d'un code de conduite des débats au sénat Répondre en citant

je suis pas d'accord pour les deux lignes deux c'est peu sinon pour les autres chose je suis d'accord Okay

Toni Kennedy
Sénateur

Etat: Yomawa

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 20:58 (2009)    Sujet du message: Création d'un code de conduite des débats au sénat Répondre en citant

Dean Carson a écrit:
Un règlement intérieur n'est pas une mauvaise idée.
Pour le temps de parole, on limite le nombre de posts de plus de 2 lignes ?

Ce serait bien de faire une codification sinon pour les textes votés mais aussi pour les amendements, du genre, "Amendement 3 sur la loi numéro 12", etc...

En tant que Président du Sénat, je vous propose d'organiser les choses comme ceci :
- 1 topic "Projets et Propositions de loi" où les textes sont déposés,
- 1 topic "Amendements" où les amendements sur les textes sont déposés,
- 1 topic "Permanence des Sénateurs" où les Sénateurs indiquent leur présence/absence et le nom de leur remplaçant temporaire,
- 1 topic "Questions" où sénateurs peuvent poser des questions à l'Administration.

ça me va également Okay

John Butler
Sénateur

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 21:15 (2009)    Sujet du message: Création d'un code de conduite des débats au sénat Répondre en citant

c'est vrai que deux lignes ça fait vraiment pas beaucoup, après on est pas obligé de limiter ça je pense.

Dean Carson

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 22:20 (2009)    Sujet du message: Création d'un code de conduite des débats au sénat Répondre en citant

Bah, deux lignes, je peux mettre 5, si vous voulez. XD

Non mais disons que si on veut limiter le temps de "parole", il faut que les interventions soient comptées, donc il faut une base à prtir de laquelle on compte.
Une argumentation bien menée peut faire plus de 5 lignes à l'aise. Si c'est juste une remarque de forme sur un projet, ça prendra quoi, 2 lignes... et encore... et ça n'apportera rien, au projet. On doit donc distinguer les deux.

Dean Carson

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 17:18 (2009)    Sujet du message: Création d'un code de conduite des débats au sénat Répondre en citant

Je me permets de vous relancer, messieurs les sénateurs, sur ce souci de lignes.

Je vous propose d'accès le règlement du Sénat sur les titres suivants :

Titre I : Les débats
Titre II : Les votes
Titre III : Les présences et absences
Titre IV : La bonne conduite
Titre V : La destitution

Qu'en pensez-vous ?

John Butler
Sénateur

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 17:28 (2009)    Sujet du message: Création d'un code de conduite des débats au sénat Répondre en citant

Ca me va, il n'y a plus qu'à remplir.

Doit-on sanctionner les absences ?
Qui s'occupe de faire la police ? la cour suprême ?

...

Dean Carson

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 18:03 (2009)    Sujet du message: Création d'un code de conduite des débats au sénat Répondre en citant

Citation:
Ca me va, il n'y a plus qu'à remplir.

Oui. Mr. Green

Citation:

Les absences au Sénat, oui, à partir du moment où elles ne sont pas annoncées.
On peut mettre un système de remplacement des sénateurs absents. Par exemple, le Sénateur Butler est absent (pour raisons HRP), il nomme un remplaçant temporaire jusqu'à son retour dont la date peut être déterminée ou pas. Dans le dernier cas, la durée d'absence ne peut être supérieure à 2 semaines.
Si un sénateur est absent plus d'une semaine sans avoir prévenu, il est démis de ses fonctions par le VP (moi-même. Mr. Green ). Un élection partielle a alors lieue ou on considère que c'est tant pis pour lui et on attend la prochaine élection législative ?

Ah, d'ailleurs, je pense que les sénateurs devraient être payés directement en votant ou en débattant sans intervention humaine.

Citation:
Qui s'occupe de faire la police ? la cour suprême ?

D'arbitrer au Sénat, tu veux dire ? Bah le VP, non ?

Toni Kennedy
Sénateur

Etat: Yomawa

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 20:14 (2009)    Sujet du message: Création d'un code de conduite des débats au sénat Répondre en citant

Dean Carson a écrit:

Citation:

Les absences au Sénat, oui, à partir du moment où elles ne sont pas annoncées.
On peut mettre un système de remplacement des sénateurs absents. Par exemple, le Sénateur Butler est absent (pour raisons HRP), il nomme un remplaçant temporaire jusqu'à son retour dont la date peut être déterminée ou pas. Dans le dernier cas, la durée d'absence ne peut être supérieure à 2 semaines.
Si un sénateur est absent plus d'une semaine sans avoir prévenu, il est démis de ses fonctions par le VP (moi-même. Mr. Green ). Un élection partielle a alors lieue ou on considère que c'est tant pis pour lui et on attend la prochaine élection législative ?

La je suis totalement d'accord Okay
et pour l'"arbitrage"au Sénat c'est le president du Senat donc le VP,non?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23 (2017)    Sujet du message: Création d'un code de conduite des débats au sénat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Wellington -> Congress Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation