Index du Forum

Micronation sur le modèle Américain et espace de débat sur la politique Américaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Débats HRP -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
George W Thompson
Président de l'Union States

Etat: Laguna
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 20:33 (2009)    Sujet du message: Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama Répondre en citant

Doyle Kingsley a écrit:

Citation:

en effet sa priorité n'était pas de plaire au Monde mais de régler les problèmes des Américains

Je dirais que tu viens de résumer la raison pour laquelle Mr Obama a reçu ce prix, pour lui le problème est mondiale, et non plus régional, on ne peut plus se permettre une politique unilatérale l'ère d'une politique mondiale nouvelle est venue.

Par primaire j'entendais par là que Mr Mc Cain aurait sans doute isolé les USA d'avantage que Mr Bush qui au passage a fait un travail remarquable ( en prenant compte des situations délicates à gérer ), et ses intentions étaient justement l'ouverture vers le monde, après toutes les stratégies ne fonctionnent pas forcément comme on l'aurait souhaité.
Non, je ne pense pas que John McCain aurait isolé les Etats-Unis (bien que les Etats-Unis se suffisent à eux seuls). Les États-Unis ont abandonné la politique d'isolationnisme depuis la 2eme guerre Mondiale, il aurait bien sûr agit au niveau mondiale (rien que par le fait des institutions ONU OTAN ect...), mais en tant président des Américains, pas exactement comme Obama.
Oui comme tu dit, le Président George W Bush a fait un bon travail (souvent oublié), comme par exemple les grands sommes qu'il a déboursées contre le Sida en Afrique.
Je pense que les élections de mi-mandat vont être un vrai test l'année prochaine. Cepedant Obama surprend, en intervenant de cette manière, en effet le Parti Démocrate a réputation depuis les années 2000 de ne pas vouloir intervenir à l'extérieur.

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 20:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doyle Kingsley
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 20:42 (2009)    Sujet du message: Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama Répondre en citant

Citation:
bien que les Etats-Unis se suffisent à eux seuls

Ceci n'est plus valable depuis quelques années, ils sont d'autant plus dépendant du reste du monde que le dollar va bientôt ne plus être la monnaie référence dans les échanges pétroliers et à plus long terme dans les échanges commerciaux.

Il est clair qu'on ne doit pas fustiger Mc Cain mais on va dire qu'il a une politique trop surfaite, à contrario de Mr GW Bush, en tout cas si je devais voter entre ces 2 candidats j'aurais sans hésiter donné ma voie au 43ème président.

George W Thompson

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 20:49 (2009)    Sujet du message: Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama Répondre en citant

Doyle Kingsley a écrit:

Citation:

bien que les Etats-Unis se suffisent à eux seuls

Ceci n'est plus valable depuis quelques années, ils sont d'autant plus dépendant du reste du monde que le dollar va bientôt ne plus être la monnaie référence dans les échanges pétroliers et à plus long terme dans les échanges commerciaux.

J'ignorais ça, mais c'est prévu ? Je pense qu'il faut une monnaie de référence pour simplifier et fluidifier le marché, en changer aujourd'hui serait une erreur. Et puis le billet vert est quand même une véritable institution (avec le très célèbre : " As good as gold").

Doyle Kingsley a écrit:

Il est clair qu'on ne doit pas fustiger Mc Cain mais on va dire qu'il a une politique trop surfaite, à contrario de Mr GW Bush, en tout cas si je devais voter entre ces 2 candidats j'aurais sans hésiter donné ma voie au 43ème président.
J'aurais fait le même choix, c'est d'ailleurs ce qui s'est passé lors des primaires du Parti Républicain en 2000, où John McCain était favoris avant Janvier. Cependant je pense que le Sénateur McCain aurait été un bon Président aussi.

Doyle Kingsley
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 00:53 (2009)    Sujet du message: Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama Répondre en citant

Citation:

Je pense qu'il faut une monnaie de référence pour simplifier et fluidifier le marché, en changer aujourd'hui serait une erreur.

Non mais attends tu dis une chose et son contraire, une monnaie de référence c'est ce qui est en train de se passer dans le monde, un panier moyen de devise, pas une monnaie d'un pays seul.

Et non le dollar ne vaut plus rien il a perdu comme prêt de 96% de sa valeur en moins de 40 ans, la confiance dans le billet vert n'est plus, c'est comme ça on ne peut pas aller contre les agents économiques, donc pour remédier à un changement le FMI et les banques centrales devraient bientôt nous sortir une monnaie étalon basée sur les richesses mondiales.

Déjà qu'en Amérique de nord c'est l'Améro qui fait référence dans les échanges depuis quelques temps, donc non plus de as good as gold, en même temps l'or est à 1000$/once ce qui montre l'étendu du problème pour le dollar, quand l'or monte l'euro monte avec lui et le dollar lui baisse, dans ce phénomène on voit vraiment ce que le dollar représente dans l'esprit des investisseurs et même dans les échanges commerciaux lors de fixing de devise, tous le fond sur l'euro et refusent le dollar, même les bon du trésors les gens n'en veulent plus.

De toute manière on aime les USA pour ce qu'ils sont pas pour ce qu'il représentent en terme de prestige ? je me trompe ?

Ps : pour te donner une idée du phénomène dollar et or, jette un coup d'oeil sur les accords de Bretton Woods.

George W Thompson

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 11:06 (2009)    Sujet du message: Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama Répondre en citant

Doyle Kingsley a écrit:

Et non le dollar ne vaut plus rien il a perdu comme prêt de 96% de sa valeur en moins de 40 ans, la confiance dans le billet vert n'est plus, c'est comme ça on ne peut pas aller contre les agents économiques, donc pour remédier à un changement le FMI et les banques centrales devraient bientôt nous sortir une monnaie étalon basée sur les richesses mondiales.

Mais, à l'heure actuelle sa va poser pas mal de problème de changer de monnaie de référence (fin surtout changer le dollars), je veux dire toutes les devises sont alignées sur le dollars, tous les échanges internationaux sont basés sur le dollars, sa risque d'être compliqué.

Doyle Kingsley a écrit:

De toute manière on aime les USA pour ce qu'ils sont pas pour ce qu'il représentent en terme de prestige ? je me trompe ?

Oui, bien sûr, mais quand même le dollars a un tel symbole que l'euro n'a pas.

Doyle Kingsley a écrit:

Ps : pour te donner une idée du phénomène dollar et or, jette un coup d'oeil sur les accords de Bretton Woods.
Oui, c'est ce que l'on étudie en ce moment en Histoire (et oé, malgré ce qu'on peut croire, les S aussi sa fait de l'Histoire Mort de Rire ).

John Butler
Sénateur

Etat: Nord Est
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 11:25 (2009)    Sujet du message: Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama Répondre en citant

Citation:
Mais, à l'heure actuelle sa va poser pas mal de problème de changer de monnaie de référence (fin surtout changer le dollars), je veux dire toutes les devises sont alignées sur le dollars, tous les échanges internationaux sont basés sur le dollars, sa risque d'être compliqué.

Rien n'est compliqué, on peut bien comparé l'euro à la livre sterling sans utlisé le dollars par exemple. Et puis au vu du nombre de place boursière Wall street n'est plus tout seul, les américains doivent faire avec Londres, Francfort, Tokyo, Paris ...

Citation:

historiquement oui mais pas économiquement

George W Thompson

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 14:17 (2009)    Sujet du message: Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama Répondre en citant

John Butler a écrit:

Citation:

Rien n'est compliqué, on peut bien comparé l'euro à la livre sterling sans utlisé le dollars par exemple. Et puis au vu du nombre de place boursière Wall street n'est plus tout seul, les américains doivent faire avec Londres, Francfort, Tokyo, Paris ...

Citation:

historiquement oui mais pas économiquement.
Quand même le dollars reste une monnaie forte, si on regarde bien; dans les années 30 il a su faire face à la dévaluation (généralement c'est quelque chose de dangereux de dévaluer une monnaie).

Tout ça pour dire, qu'en comparaison avec l'Euro (il est vrai que l'Euro est plus fort aujourd'hui), comme le disait Monsieur Kinglsey, si on s'intéresse a un pays c'est pour ce qu'il est, et pour son prestige (la monnaie dans ce cas là), ce qui est  totalement vrai.

De plus, je ne sais pas si une monnaie plus forte (l'Euro) va vraiment aider l'Europe à sortir de la crise, alors que les Etats-Unis s'en sortent (et s'en sortiront probablement mieux).

Doyle Kingsley
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 23:40 (2009)    Sujet du message: Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama Répondre en citant

Citation:

Non aucun problème, un panier de devise se change très facilement, c'est celui qui a les liquidité de confiance qui remporte l'agrément, aujourd'hui c'est l'Euro, et non toutes les devises ne sont pas alignés sur le dollar elles sont flottantes entre elles c'est tout.

Le pétrole se paye de moins en moins en dollar, tout le monde demande de l'euro parceque l'union européenne possède une devise stable du fait de la participation de plusieurs pays et l'Europe reste la numéro une du PIB.

Le dollar a pendant longtemps eu un avantage parceque les USA étaient seul pays pur capitaliste, aujourd'hui c'est finit le monde est multipolaire comme la mondialisation le souhaite et les USA ne seront qu'un acteur parmi tant d'autre dans ce système.

L'Europe et les pays comme l'Allemagne sont déjà sortie de la crise, il reste un peu la France, l'Uk, Espagne Italie, ils sont pas non plus dans le rouge, mais une progression plus faible que prévus, mais on est loin du problème US encore, ils vont et je le souhaite s'en sortir mais ils sont moins bien lotie que nous la preuve en ce moment avec l'Euro/dollar ou l'Euro n'arrête plus de grimpé du fait d'une crise moins importante que prévu en Europe.

Il faut garder en tête que les années 30 ne sont pas les années 2000, le monde a changé, aujourd'hui il y à 4 puissances dans le monde 2 en évolution constante et 2 en marché saturé, c'est comme ça, depuis toujours les richesses circulent et font et défont des civilisations.
Si les USA devaient reculer et c'est ce qui risque d'arrivé c'est pas pour autant je vais me détacher de ce pays.

Il y à une chose qui a un vrai prestige et est une valeur fondamentale c'est l'or, le reste il faut pas l'oublier c'est que du papier, la preuve aujourd'hui et en économie il n'y à qu'une constante, le pays qui produit et exporte est un pays riche, celui qui importe s'appauvrit.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24 (2017)    Sujet du message: Le prix Nobel de la Paix 2009 attribué à Barack Obama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Débats HRP -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation