Index du Forum

Micronation sur le modèle Américain et espace de débat sur la politique Américaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Devise d'Union State
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Débats HRP -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle devise doit-être celle d'Union-State
"In God is our trust"
25%
 25%  [ 2 ]
"May God continu to bless our nation"
12%
 12%  [ 1 ]
"Friends don't let friends"
0%
 0%  [ 0 ]
"Don't tread on me"
12%
 12%  [ 1 ]
"E pluribus Unum"
50%
 50%  [ 4 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
George W Thompson
Président de l'Union States

Etat: Laguna
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 17:35 (2009)    Sujet du message: Devise d'Union State Répondre en citant

Voila un sujet qui ne presse pas, mais qui me semble très original, je propose donc de choisir une devise (en Français ou en Anglais de préférence), différente de la devise des États-Unis.

Dernière édition par George W Thompson le Dim 11 Oct - 11:16 (2009); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 17:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
George W Thompson

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 17:44 (2009)    Sujet du message: Devise d'Union State Répondre en citant

Je vous propose quelques devises, certaines d'elles sont de vrais devises Américaines (et ont donc une forte signification), pour les devises réels je précises la source.

-"In God is our trust" (2eme paragraphe de l'hymne : "The Star Spangled Banner").
-"May God continu to bless our Nation".
-"Friends don't let friends" (slogan politique des années 70').
-"Don't tread on me" (devise de la Marine Américaine).
-"E pluribus Unum" ==> "De plusieurs, un" ==> "Out many, one" (1er devise des Etats-Unis)

Doyle Kingsley
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 17:45 (2009)    Sujet du message: Devise d'Union State Répondre en citant

E pluribus Unum.

John Butler
Sénateur

Etat: Nord Est
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 18:12 (2009)    Sujet du message: Devise d'Union State Répondre en citant

Doyle Kingsley a écrit:
E pluribus Unum.

+ 1 ça marque l'unité de notre nation et ça reste dans le patriotisme américain

George W Thompson

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 18:30 (2009)    Sujet du message: Devise d'Union State Répondre en citant

John Butler a écrit:

Doyle Kingsley a écrit:
E pluribus Unum.

Dans ce cas le "Don't tread on me" va aussi.

Doyle Kingsley
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:03 (2009)    Sujet du message: Devise d'Union State Répondre en citant

-"In God is our trust"-> En Dieu nous croyons.
-"May God continu to bless our Nation"-> Que Dieu ou puisse Dieu continue à bénir notre nation.
-"Friends don't let friends"->Les amis ne délaissent pas les amis ?
-"Don't tread on me"-> Ne me marche pas dessus.
-"E pluribus Unum"->Un à partir de plusieurs.

Tristan Reilly
Sénateur

Etat: Midwest
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:18 (2009)    Sujet du message: Devise d'Union State Répondre en citant

Elle fait communiste cette citation en latin ^^

Don't tread on me est aussi (et je la connaissais uniquement dans ce sens) la devise des libertariens. Je vote donc pour ça Very Happy

George W Thompson

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:54 (2009)    Sujet du message: Devise d'Union State Répondre en citant

Tristan Reilly a écrit:

Elle fait communiste cette citation en latin ^^

Mort de Rire

Tristan Reilly a écrit:

Don't tread on me est aussi (et je la connaissais uniquement dans ce sens) la devise des libertariens. Je vote donc pour ça Very Happy

Oui, exactement.

Moi j'hésite entre une des deux devises en rapport avec Dieu, pour rappeler notre foi, ou" Don't tread on me" pour l'aspect "Support Our tropps !" et surtout parce que, je pense que la marine est la meilleur des armées. Very Happy .

maxime Moore
Sénateur

Etat: Sud

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 21:50 (2009)    Sujet du message: Devise d'Union State Répondre en citant

John Butler a écrit:

Doyle Kingsley a écrit:
E pluribus Unum.

+1

Tristan Reilly
Sénateur

Etat: Midwest
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 22:33 (2009)    Sujet du message: Devise d'Union State Répondre en citant

Mais bon l'Anglais n'est pas une langue latine (attention, l'étudiant en lettres a parlé Mr. Green )

Je milite en faveur du "don't tread on me" qui veut dire comme Doyle l'a écrit "Ne me marche pas dessus", ou plus familièrement "Bas les pattes" ( Very Happy )
Ce qui reflète l'esprit de la Déclaration d'Indépendance, la fondation des Etats-Unis sur les principes libéraux. D'ailleurs cette formule a été popularisée, ou je sais plus quoi, par Benjamin Franklin.

Fin bref, au fond c'est pas le plus important Wink

Doyle Kingsley
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 22:47 (2009)    Sujet du message: Devise d'Union State Répondre en citant

Communiste ? à partir de quoi ?

"Un à partir de plusieurs" c'est très communiste c'est sur... c'est surtout une phase obligatoire pour toute nation pour s'élever à ce rang, on parle pas de prolétaire ou de classe sociale il me semble.

Enfin sur ce je vais vous laisser, bonne continuation.

George W Thompson

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 22:49 (2009)    Sujet du message: Devise d'Union State Répondre en citant

Tristan Reilly a écrit:

Mais bon l'Anglais n'est pas une langue latine (attention, l'étudiant en lettres a parlé Mr. Green )

A bon ? je savais pas, pourtant sa ressemble beaucoup au Français et à l'italien, et vraisemblablement au Roumain Mr. Green .

Tristan Reilly a écrit:

Je milite en faveur du "don't tread on me" qui veut dire comme Doyle l'a écrit "Ne me marche pas dessus", ou plus familièrement "Bas les pattes" ( Very Happy )
Ce qui reflète l'esprit de la Déclaration d'Indépendance, la fondation des Etats-Unis sur les principes libéraux. D'ailleurs cette formule a été popularisée, ou je sais plus quoi, par Benjamin Franklin.

Fin bref, au fond c'est pas le plus important Wink

Oé, il faudrait aussi commencer à réfléchir pour un Hymne National aussi symbolique (Je pense à " The battle hymn of the Republic).

George W Thompson

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 22:50 (2009)    Sujet du message: Devise d'Union State Répondre en citant

Doyle Kingsley a écrit:

Enfin sur ce je vais vous laisser, bonne continuation.
A demain Very Happy

John Butler
Sénateur

Etat: Nord Est
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 23:51 (2009)    Sujet du message: Devise d'Union State Répondre en citant

Je cois que la devise d'une grande institution américaine est en latin, je ne sais plus laquel. Prendre une devise en rapport avec dieu ne me dit rien, pourquoi ? car nous sommes sur un forum et de plus en France un pays moins porté sur la religion. Il faut à mon avis plus rester dans une devise un contexte d'unité

George W Thompson

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 11:13 (2009)    Sujet du message: Devise d'Union State Répondre en citant

Je vais créer un sondage pour que l'on puisse directement voter.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18 (2017)    Sujet du message: Devise d'Union State

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Débats HRP -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation