Index du Forum

Micronation sur le modèle Américain et espace de débat sur la politique Américaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment voyez-vous le monde dans quelques années ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Débats HRP -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
George W Thompson
Président de l'Union States

Etat: Laguna
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 15:05 (2009)    Sujet du message: Comment voyez-vous le monde dans quelques années ? Répondre en citant

Étant donné l'intérêt de certains membres à débattre sur l'aspect du monde dans quelques années (pas dans bien longtemps, après les années 2010), j'ouvre se sujet.
Donne ici votre avis, plutôt pessimiste ou optimiste pour l'avenir ? Quels seront les nouveau pays forts (s'il y en a) ? Quels sera le rôle de l'Occident ? ect...

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 15:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doyle Kingsley
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 18:10 (2009)    Sujet du message: Comment voyez-vous le monde dans quelques années ? Répondre en citant

Je dirais multipolaires, un système mondialisé, économique et militaire, l'occident sera divisé en 2 blocs Euro/Amérique ( nord, sud, centrale ), le bloc Asie ( Russie, Chine, Inde, Japon, Australie etc... ), le bloc Moyen Orient ( Israel, Iran, EAU etc...), le bloc Afrique ( Afrique du Sud, Maghreb, Afrique centrale etc...).

Voilà comment je vois l'avenir et tout ce petit monde ne fera qu'Un et on pourra faire avancer les choses vers l'humanisation de manière plus stable, enfin je l'espère, le but c'est pas l'exploitation de l'un par l'autre, mais la prospérité la plus élargie, chacun aura le sentiment de pouvoir et d'avoir, de vivre sa vie sans avoir la peur de.

Le plus dur dans cette étape est la destruction du sentiment national/patriotique, on aime le monde ou on n'aime personne, dans ce cas comme le disait Mr Sarkozy, "personne ne pourra s'y opposer, je répète personne."

Tristan Reilly
Sénateur

Etat: Midwest
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 21:55 (2009)    Sujet du message: Comment voyez-vous le monde dans quelques années ? Répondre en citant

Mhh, à mon avis, la mondialisation économique va s'accentuer. Quant à la mondialisation culturelle, les migrations, je vois ça comme une potentielle source de problèmes. On peut déjà le voir, en ce moment, les relations intercivilisationnelles ne sont pas tellement caractérisées par un amour réciproque, je parle au niveau des peuples et des cultures. Il y a certainement un "clash" entre la culture occidentale et la culture islamique, chacune souhaitant que l'autre se soumette à ses valeurs.

Mondialisation économique ok, mais impérialisme culturel et institutionnel, c'est extrêmement dangereux.

Et malheureusement, selon moi, in fine, les valeurs compteront plus que les intérêts économiques et je vois un monde rempli de tensions, avec probablement des guerres (pas forcément militaires) entre les différents blocs. Une fois que la Chine et l'Inde auront grandement cru, ils auront forcément certaines revendications au niveau de la "communauté internationale" (quel terme horrible). L'Amérique du Sud également. L'Afrique mettra plus longtemps, mais ils seront du côté de la Chine et du monde Islamique d'après moi.

Enfin, ça c'est uniquement mon point de vue misanthropique Laughing  

Doyle Kingsley
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 23:04 (2009)    Sujet du message: Comment voyez-vous le monde dans quelques années ? Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi et ce clash des civilisations qui sera inéluctable, non seulement il y à clash entre islam occident mais Chine et Inde eux aussi sont tenté de se débarrasser de l'islam.

Gérald Manning
Republican Party

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 22:16 (2009)    Sujet du message: Comment voyez-vous le monde dans quelques années ? Répondre en citant

Pour moi l'histoire est assez répétitive donc sur le plan politique les années 2015 à 2025 seront des années comparables aux années 1980 et aux années 2000 soit des années où le monde sera dirigé par des conservateurs. Après Obama les démocrates perderont la maison blanche en 2016 et les républicains réussiront à la garder pendant 8 ans. La situation sera a peu près la même au Canada et au Royaume Uni et nous reverrons un trio à la Reagan-Tatcher-Mulroney. Pour moi c'est années mettrons un frein à l'ultra-libéralisme social que nous connaissons depuis quelques années bref cette décennie sera comme une bouffée d'air puis nous verrons le monde continuer sa course vers le mur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:12 (2017)    Sujet du message: Comment voyez-vous le monde dans quelques années ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Débats HRP -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation