Index du Forum

Micronation sur le modèle Américain et espace de débat sur la politique Américaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les dollars $

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Bienvenue -> Construction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
John Butler
Sénateur

Etat: Nord Est
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 12:01 (2009)    Sujet du message: Les dollars $ Répondre en citant

Comment allons-nous fonctionner pour ce système de point ?
Donnons nous une certains nombre de $ au début du jeu ? je pensais à 100 puis 5 ou 10 dollars de plus tous les messages.

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 12:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toni Kennedy
Sénateur

Etat: Yomawa

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 13:01 (2009)    Sujet du message: Les dollars $ Répondre en citant

Ouais ça me va  et pour les salaires?

George W Thompson
Président de l'Union States

Etat: Laguna
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 13:12 (2009)    Sujet du message: Les dollars $ Répondre en citant

Au sinon, on laisse le futur président choisir le système financier.

Dean Carson
Vice président de l'Union states

Etat: West
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 10:56 (2009)    Sujet du message: Les dollars $ Répondre en citant

Je pense que ce serait pas mal de le mettre en place. Parce que sincèrement, le président, chaque fois qu'il part pour bosser y'a plus personne sur le navire. Je vais proposer quelque chose, d'ici peu, de simple mais de concret pour donner un rôle aux dollars. Wink

Dean Carson
Vice président de l'Union states

Etat: West
Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 17:55 (2009)    Sujet du message: Les dollars $ Répondre en citant

Bien, j'ai réfléchi et j'ai exploré diverses pistes. Et il m'est venu une idée. Very Happy

En fait, pour mettre en place une économie HRP, il faut déjà qu'on ait des entreprises. A ce titre, je propose la création d'un organisme national économique, géré par un directeur des finances. Ce directeur répertorie l'ensemble des entreprises sur le territoire. Les entreprises embauchent des personnes, qui sont payés, et qui payent à leur tour un impôt à l'état qui subventionne ensuite les entreprises selon leur besoins.

La question était : comment faire en sorte que tout cela évolue. J'ai un système très simple, basé sur deux aspects du forum : l'activité et les joueurs. Je m'explique le plus précisément possible pour être compris, je l'espère.

- Les entreprises auraient une partie dans chaque ville pour faire leurs communiqués, lancer leurs produits. Ces produits auraient divers succès. Ce succès est déterminé par le nombre de personnes qui ont vu le topic. Exemple, l'entreprise AZERTY lance un nouveau produit sur le marché, un ordinateur, et le vend à 700 $ (il faudra déterminer la monnaie, d'ailleurs : royalties ? XD). Le topic est posté le 20 octobre 2009. A la fin de chaque mois, l'entreprise tient un listing du nombre de personnes qui a vu le topic. Au 31 octobre, 120 personnes ont vu le topic. On peut donc supposer que 120 exemplaires se sont écoulés. Ce qui fait 120x700 = 84 000 $ de bénéfices sur le mois d'octobre. Au 30 novembre, 175 personnes ont vu le topic. Ce qui fait, par rapport à octobre, une hausse de 55 exemplaires vendus. On calcule donc les bénéfices sur les 55 exemplaires vendus en plus, soit 52500 $ de bénefs pour le mois de novembre.
Bon bien sûr, plus il y aura de produits, plus les bénéfices seront grands. Et plus leur mise en vente nécessitera une embauche. On peut imaginer que l'embauche se fasse par pallier :
    - 2 articles : 1 directeur.
    - De 2 à 5 articles : 1 directeur + 1 employé
    - De 5 à 15 articles : 1 directeur + 2 employés
    [ETC...]

En parallèle pour mettre en vente, il faudrait prévoir une taxation par l'état là-dessus. Genre de taxe sur les bénéfices, c'est à dire que l'état prendrait 10% des bénéfices totaux sur le mois. Pour l'entreprise AZERTY, il aurait donc pris 8400 $ d'impôts en octobre et 5250 $ en novembre.
Les bénéfices nets seraient donc calculés après avoir additionné l'argent gagné sur tous les produits, puis en ayant soustrait les salaires aux employés uniquement et enfin en ayant payé la taxe de mise en vente. Le directeur choisit ensuite le salaire qu'il souhaite se verser selon la loi en vigueur. S'il reste de l'argent, cet argent est ajouté au capital d'entreprise, qui détermine sa "réserve" ou sa trésorerie.

- Les joueurs entreraient en jeu, dès lors qu'ils peuvent acheter des actions de chaque entreprise (sauf entreprise non privatisée, bien sûr). Et pour simuler la bourse, j'ai pensé utiliser deux systèmes. D'abord pour déterminer l'évolution de l'entreprise, faire l'évolution des on capital (de sa réserve). Cela compterait pour 50% du prix de l'action. Et ensuite, utiliser la notoriété du directeur d'entreprise. Là, rien de plus simple, on classe les membres par messages dans l'ordre décroissant. Sauf que ! Le principe n'est pas de considérer le nombre de messages mais son évolution au fil des mois. Exemple :
L'entreprise AZERTY réalise un bénéfice de +25% entre novembre et décembre sur son capital d'entreprise. Son directeur passe de la 11ème place du classement à la 23ème. Soit une baisse de 47% environ. L'évolution de l'action est calculée fifty-fifty, donc : (25% + -47%)/2 = -11% sur la valeur de l'action AZERTY pour le mois de décembre.

Avez-vous des questions ?
Je peux y répondre volontiers, car j'ai pu omettre certains détails. ^^

John Butler
Sénateur

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 12:34 (2009)    Sujet du message: Les dollars $ Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord Mr. Green

Non plus sicérement je trouve ton système interessant mais très difficile à mettre en place. Je pense qu'il serait mieux de créer des entreprises pouvant avoir un rôle sur le forum : graphisme, journal , jeux ...
Je préfère nous voir créer des entreprises ou chacun expose son savoir faire et dans lequel on pourra créer de la concurrence entre nos entreprises. Il faut juste avoir des idées derrières la tête :p

John Butler
Sénateur

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 12:38 (2009)    Sujet du message: Les dollars $ Répondre en citant

Pour rajouter on peut gagner de l'argent en fonction de notre activité sur le forum
ex : 1 message = 1 dollars
Aussi en créant des salaires en fonction de chaque emploi sur le forum (création de convention collective pour entreprise + salaire politique).
On peut aussi créer des statuts d'entreprises, des aides ... bien sur tout ça par la loi

Richard Rockfeller
Republican Party

Etat: Californie
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 18:30 (2009)    Sujet du message: Les dollars $ Répondre en citant

Je pense qu'un salaire de départ d'environ 100 ou 200 $ pour chaque nouveaux arrivants serait une bonne solution Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:02 (2017)    Sujet du message: Les dollars $

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Bienvenue -> Construction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation