Index du Forum

Micronation sur le modèle Américain et espace de débat sur la politique Américaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Taxe Ecologique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Débats HRP -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
George W Thompson
Président de l'Union States

Etat: Laguna
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 17:00 (2009)    Sujet du message: Taxe Ecologique ? Répondre en citant

Voile la 1er débat Hors RPG (HRP), donc le principe est simple, un sujet, vous dites vos avis, et vous pouvez attaquer les thèses de vos adversaires (tout en respectant soigneusement les régles de politesse et de courtoisies sous pein de sanctions ). Vous pouvez créer d'autres topics, avec d'autres sujets de débat.

Taxe Ecologique ?

Voila ce matin, en allant au lycée, à la radio ils parlaient de la taxe carbone, taxe qui concernera donc les consomateurs de CO² Very Happy .

La question est la suivant, doi-t-il y avoir une taxe Ecologique (et pouquoi ?). Dans quel mesure ? Et est-ce que l'Ecologie est un sujet de sociète sur lequel une autorité légitime a le droit d'intervenir ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 17:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
John Butler
Sénateur

Etat: Nord Est
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 20:51 (2009)    Sujet du message: Taxe Ecologique ? Répondre en citant

L'écologie est aujourd'hui un sujet important qui doit concerne tout le monde, non pas seulement pour nous mais pour les générations futurs. Le capitalisme "sans règle" en est la source, on a trop laissé faire aux entreprises tout ce qu'elle voulait pour en arriver à une consommation sans limite. Je ne critique pas le capitalisme car moi même je suis économiqiement libéral, mais plus tôt son fonctionnement qui n'a pas été moralisé et dont on n'a pas assez donné de règle de limite par le passé.
Il est donc pour moi normal que les Etats interviennent dans ce domaine comme le font beaucoup de pays européen.

Une taxe carbone ? pourquoi pas je trouve l'idée bonne car elle rend les gens plus responsable et plus concerné par l'écologie. Ca servira même dans le futur à un changement de comportement du consommateur vers des énergies propres.
Après je ne connais pas assez le sujet, son financement ... c'est vrai qu'en France on a tendance à taxer sans cesse le contribuable. Donc pourquoi pas faire moitié moitié dans le financement, moitié contribuable, moitié entreprise pétrolière (ex : Total)

Dean Carson
Vice président de l'Union states

Etat: West
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 11:14 (2009)    Sujet du message: Taxe Ecologique ? Répondre en citant

La taxe carbone c'est quelque chose de bien... quand c'est mis en place de façon à ne pas plomber le pouvoir d'achat.

Je pense qu'un réforme de la TVA, avec 10% partant pour l'usage habituel et les 9,60% restants finançant l'écologie aurait été plus judicieux en France. Mais bon, le but (même s'il n'est officiel), en France, c'est plutôt de ramasser du pognon pour éviter la banqueroute nationale... chose qui se précise de plus en plus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:57 (2017)    Sujet du message: Taxe Ecologique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Débats HRP -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation