Index du Forum

Micronation sur le modèle Américain et espace de débat sur la politique Américaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

code électoral (ébauche)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Bienvenue -> Construction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
John Butler
Sénateur

Etat: Nord Est
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 22:18 (2009)    Sujet du message: code électoral (ébauche) Répondre en citant

Tu peux le faire sans mon accord George Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 22:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
George W Thompson
Président de l'Union States

Etat: Laguna
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 10:36 (2009)    Sujet du message: code électoral (ébauche) Répondre en citant

Si on a fixé les grandes lignes de ce code, on va pouvoir commencer à le rédiger dans un topic, et fixer une date pour l'élection présidentielle.

Gérald Manning
Republican Party

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 02:23 (2009)    Sujet du message: code électoral (ébauche) Répondre en citant

Pourquoi ne pas faire une démocratie directe où tout les membres (sauf le président et le vice-président) serait sénateur ou représentant ? Ensuite je trouve l'idée de laisser un mois au président où il ne pourra rien faire politiquement, mauvaise car cela entrainerait une baisse d'activité qui risquerait de tuer le forum.

George W Thompson

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 10:08 (2009)    Sujet du message: code électoral (ébauche) Répondre en citant

Gérald Manning a écrit:

Pourquoi ne pas faire une démocratie directe où tout les membres (sauf le président et le vice-président) serait sénateur ou représentant ?
Je pense que sa serais plus dur à gérer, alors que entre quelques sénateurs c'est plus facile de s'entendre.

Dean Carson
Vice président de l'Union states

Etat: West
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 10:59 (2009)    Sujet du message: code électoral (ébauche) Répondre en citant

Avant de penser à un code électoral, ne faudrait-il pas rédiger la constitution ? Neutral

George W Thompson

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 11:29 (2009)    Sujet du message: code électoral (ébauche) Répondre en citant

Dean Carson a écrit:

Avant de penser à un code électoral, ne faudrait-il pas rédiger la constitution ? Neutral
On pensait laisser la rédaction de la Constitution au 1er Gouvernement (histoire que les administrateurs n'influence, et que cette Constitution ne soit le fruit que des citoyens d'Union-States), on rédige donc juste le code électoral, pour organiser des élections.

Dean Carson

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 11:50 (2009)    Sujet du message: code électoral (ébauche) Répondre en citant

D'accord, c'est particulier comme procédé mais ça peut être intéressant. ^^

Gérald Manning
Republican Party

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 15:54 (2009)    Sujet du message: code électoral (ébauche) Répondre en citant

George W Thompson a écrit:
Dean Carson a écrit:

On pensait laisser la rédaction de la Constitution au 1er Gouvernement (histoire que les administrateurs n'influence, et que cette Constitution ne soit le fruit que des citoyens d'Union-States), on rédige donc juste le code électoral, pour organiser des élections.

A mon avis il faudrait une première constitution fait par les administrateurs au risque que le premier président la change mais tout de même je crois qu'avant d'avoir un code électoral il faut une constitution. Si on laisse tout au premier président ça va capoter comme la dernière fois.

Dean Carson

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 22:40 (2009)    Sujet du message: code électoral (ébauche) Répondre en citant

Ce qui m'inquiète c'est davantage la fragilité du régime...

Pourquoi ne pas créer une assemblée constituante, tout simplement, pour commencer ?
Avant de lancer des élections ?

Tristan Reilly
Sénateur

Etat: Midwest
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 21:20 (2009)    Sujet du message: code électoral (ébauche) Répondre en citant

Bon, assez parlé, je m'autoproclame Guide de la Révolution démocratique, avec les pleins pouvoirs, évidemment, et je vous met tout ça en place. Mr. Green

Non bon... je suis pas vraiment calé sur la construction d'un RPG donc je veux bien m'impliquer. Par quoi on commence? Okay

Dean Carson

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 23:52 (2009)    Sujet du message: code électoral (ébauche) Répondre en citant

Je propose ceci :

Citation:
Code Electoral Provisoire

Titre I : Electeurs et éligibilité

Article 101 :
Sont électeurs, tous les citoyens ayant posté leur présentation dans la partie appropriée et ayant 5 messages minimum à leur actif.

Article 102 :
Les personnages non joueurs ne peuvent être électeurs. Les administrateurs sont chargés de vérifier la non présence de double IP. 1 adresse IP = 1 électeur.

Article 103 :
Seuls les électeurs ne souffrant d'aucune peine d'inégibilité sont éligibles à une fontion politique.

Titre II : Sénatoriales

Article 201 :
L'élection sénatoriale est une élection à suffrage universel uninominal régional direct à un tour.

Article 202 :
Le poste de sénateur n'est pas compatble avec le poste de Président de l'Union.

Article 203 :
Les sénateurs sont élus pour 2 mois au Sénat et sont chargés de voter et d'amender les lois. Ils peuvent également en proposer.

Article 204 :
Le dépôt des candidatures est ouvert par le fondateur du forum et doit durer 48 heures. Le vote doit avoir lieu 48 heures après la clôture du dépôt et doit durer 48h.

Article 205 :
Quatre sénateurs siègent au Sénat, présidé par le Vice-Président de l'Union, qui organise les débats mais ne participent au vote qu'en cas d'égalité. Ils peuvent être destitués après vote à l'unanimité par leurs pairs.

Titre III : Présidentielle

Article 301 :
L'élection présidentielle est une élection à suffrage universel indirect national binominal à un tour.

Article 302 :
Les candidats doivent se présenter sous ticket, avec un vice président de l'union.

Article 303 :
Les poste de Président de l'Union et de Vice-Président de l'Union ne sont pas compatibles avec le poste de sénateur.

Article 304 :
Le Président et le Vice-Président de l'Union sont élus pour 2 mois et sont chargés respectivement de mener la politique de la Nation et de rédiger une constitution, ainsi que de présider le Sénat et y organiser les votes. Le Président peut nommer des secrétaires d'état pour l'aider dans sa tâche. Le poste de secrétaire d'état ne fait l'objet d'aucune règle de non-cumul.

Article 305 :
Le dépôt des candidatures est ouvert par le fondateur du forum et doit durer 48 heures. Le vote doit avoir lieu 48 heures après la clôture du dépôt et doit durer 48 heures.

Vous avez des idées à ajouter ?

John Butler
Sénateur

Etat: Nord Est
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 00:21 (2009)    Sujet du message: code électoral (ébauche) Répondre en citant

Moi ça me va, bien sur ce n'est que pour le début il devra être modifié par la suite.

Dean Carson

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 07:34 (2009)    Sujet du message: code électoral (ébauche) Répondre en citant

Oui bien sûr, vérifiez qu'il soit complet quand même... qu'on se retrouve pas dans la merde ensuite. Mr. Green

George W Thompson

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 17:26 (2009)    Sujet du message: code électoral (ébauche) Répondre en citant

Sa me convient aussi, reste à fixer une date pour la première élection  Mr. Green

Dean Carson

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 22:54 (2009)    Sujet du message: code électoral (ébauche) Répondre en citant

Assez rapide. Disons qu'il faudrait commencer rapidement le jeu, au risque de voir le forum mourir dans un faux souffle.

Election de samedi à dimanche prochain ? Soit du 3 au 4 octobre ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24 (2017)    Sujet du message: code électoral (ébauche)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Bienvenue -> Construction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation