Index du Forum

Micronation sur le modèle Américain et espace de débat sur la politique Américaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

code électoral (ébauche)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Bienvenue -> Construction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
George W Thompson
Président de l'Union States

Etat: Laguna
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 15:36 (2009)    Sujet du message: code électoral (ébauche) Répondre en citant

Avec la Construction du forum, nous allons très vite être confronté à des élections (pour mettre un pouvoir en place).

Je pense donc qu'il faut s'y prendre à l'avance pour élaborer un code électoral, avec les idées de tous les membres (les 3 premiers, puis après les membres qui s'inscriront).

Quelles sont vos grandes lignes pour ce code ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 15:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
John Butler
Sénateur

Etat: Nord Est
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 15:43 (2009)    Sujet du message: code électoral (ébauche) Répondre en citant

Pour le président, refaire ce qu'on a fait sur l'autre forum avec le principe des grands électeurs.
Pour les sénateurs, prévoir plus tôt pour le début des listes vu qu'il y aura pas assez de monde par Etat.
Pour les gouverneurs j'y est pas réfléchi.

Pour la Cour Suprême, je propose qu'il y est 3 membres qui seront administrateur du forum. 1 choisi par le président et 2 élu par le sénat. Pourquoi par tous choisi par le président ? car je pense que si on fait ça il n'y a plus séparation des pouvoirs éxécutif et judiciaire. Ca permet aussi une plus grande sécurité pour le forum à mon avis.

Toni Kennedy
Sénateur

Etat: Yomawa

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 15:52 (2009)    Sujet du message: code électoral (ébauche) Répondre en citant

Je suis d'accord avec John Okay

George W Thompson

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 16:00 (2009)    Sujet du message: code électoral (ébauche) Répondre en citant

Je pense que sa peut être une bonne idée pour les Sénateurs (4 peut être ? qui seront élu ai niveau national au début, puis après au niveau des États, lorsqu'il y aura beaucoup de monde).

Pour les Gouverneurs, pas pour le moment, ou en désigner symboliquement; puis après réformer quand il y aura du monde.

Pour le Président, nous pourrons assister à la grande élection Mr. Green , avec les cartes bleu/rouges et tout ce qui va avec (donc un certain nombre de grands électeurs par États...). L'élection pourrait être très fréquente, tous les mois ou tous les deux mois.

John Butler
Sénateur

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 16:12 (2009)    Sujet du message: code électoral (ébauche) Répondre en citant

4 sénateurs choisi par liste au début puis après on vera pour faire des Elections sénatoriales par Etat.

Pour la fréquence des élections il faut pas non plus qu'on soit tout le temps en campagne. Un mandat de 3 mois renouvelable une fois me semble correct pour un président. 1 mois après l'élection du président on fait les sénateurs (mandat de 2 mois).
Ca laisse un mois de transition de pouvoir et du temps au président de préparer correctement son mandat.

George W Thompson

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 16:19 (2009)    Sujet du message: code électoral (ébauche) Répondre en citant

John Butler a écrit:

4 sénateurs choisi par liste au début puis après on vera pour faire des Elections sénatoriales par Etat.

Pour la fréquence des élections il faut pas non plus qu'on soit tout le temps en campagne. Un mandat de 3 mois renouvelable une fois me semble correct pour un président. 1 mois après l'élection du président on fait les sénateurs (mandat de 2 mois).
Ca laisse un mois de transition de pouvoir et du temps au président de préparer correctement son mandat.

Oé, c'est bien. Juste pour les périodes de mandat: durant le 1er mandat sa va marcher, mais après il y aura un décalage (sur 2 mandant présidentiel, 3 Congrès).

John Butler
Sénateur

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 16:25 (2009)    Sujet du message: code électoral (ébauche) Répondre en citant

Il n'y aura pas de décalage, on élit les sénateurs 1 mois après l'élection du président pour une période de 2 mois. Le mandat des sénateurs se finit donc en même temps que le président.
Sur 2 mandats il y aura 2 congrès.

George W Thompson

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 16:32 (2009)    Sujet du message: code électoral (ébauche) Répondre en citant

John Butler a écrit:

Il n'y aura pas de décalage, on élit les sénateurs 1 mois après l'élection du président pour une période de 2 mois. Le mandat des sénateurs se finit donc en même temps que le président.
Sur 2 mandats il y aura 2 congrès.
Désolé, mais je suit pas trop... le mandat présidentiel dure 3 mois, et le Congrès dure 2 mois, donc c'est pas possible qu'il y ait 2 Congrès en 3 mois ? Fin, à moins que tu parle de Congrès qui en serait en cours de mandat, et du coup le lors du 2eme mandats, les deux  élections arrivent en même temps ?

John Butler
Sénateur

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 17:05 (2009)    Sujet du message: code électoral (ébauche) Répondre en citant

on vote un président pour 3 mois
le mois suivant on élit un sénat pour 2 mois
donc le mandat du président et des sénateurs se finit en même temps

Après on revote un président pour 3 mois
le mois suivant on réélit un sénat pour 2 mois
donc le mandat du président et des sénateurs se finit encore en même temps

ainsi de suite ... suis je clair ? Mr. Green

George W Thompson

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 17:23 (2009)    Sujet du message: code électoral (ébauche) Répondre en citant

Oui  Mr. Green donc pendant 1 mois, il n'y aura plus de Sénat ?

John Butler
Sénateur

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 17:59 (2009)    Sujet du message: code électoral (ébauche) Répondre en citant

VOiLA ! Mr. Green  ça laisse un temps de transition entre ancien et le nouveau président pour se préparer pour son mandat. Rien n'est voté pendant 1 mois mais rien n'empêche le président d'être actif.

George W Thompson

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 18:03 (2009)    Sujet du message: code électoral (ébauche) Répondre en citant

Ok c'est une bonne idée.

PS: je te propose d'ouvrir dés maintenant une zone de débat HRP, pour que nous pouvons un peu nous amuser en attendant de finir la construction.

Toni Kennedy
Sénateur

Etat: Yomawa

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 18:33 (2009)    Sujet du message: code électoral (ébauche) Répondre en citant

J'aime bien l'idée de president qui a 1 mois pour se preparer a son mandat donc president 3 mois et senat 2 mois je suis d'accord

George W Thompson

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 21:22 (2009)    Sujet du message: code électoral (ébauche) Répondre en citant

George W Thompson a écrit:

Ok c'est une bonne idée.

PS: je te propose d'ouvrir dés maintenant une zone de débat HRP, pour que nous pouvons un peu nous amuser en attendant de finir la construction.

Alors qu'en pensez-vous Messieurs les Démocrates de cette histoire débat ? Avez-vous peur de montrer vos idées ? Mr. Green

Tristan Reilly
Sénateur

Etat: Midwest
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 22:16 (2009)    Sujet du message: code électoral (ébauche) Répondre en citant

Ok c'est une bonne idée.

Alors qu'en pensez-vous Messieurs les Démocrates de cette histoire débat ? Avez-vous peur de montrer vos idées ? Mr. Green

Vas-y ouvre une partie débat Wink
Si ça peut participer à faire décoller le forum Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14 (2017)    Sujet du message: code électoral (ébauche)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Bienvenue -> Construction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation