Index du Forum

Micronation sur le modèle Américain et espace de débat sur la politique Américaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Maine rejette le mariage gay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Débats HRP -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Harry Flinn
Republican Party

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 19:19 (2009)    Sujet du message: Le Maine rejette le mariage gay Répondre en citant

ÉTATS-UNIS •

Le Maine rejette le mariage gay
04.11.2009

L’élection d’un nouveau gouverneur dans les Etats du New Jersey et de la Virginie n’était pas le seul scrutin qui se déroulait le 3 novembre. Un autre vote a retenu l’attention des observateurs. Il s'agit du référendum sur le mariage gay dans l’Etat du Maine. "Les électeurs devaient se prononcer sur une loi adoptée plus tôt cette année par la législature de l’Etat et autorisant ce type d’union. Mais elle a finalement été rejetée à 53 %. Si le résultat avait été positif, le Maine aurait été le premier Etat à légaliser le mariage homosexuel par la voie des urnes. Il s’agit d’un nouveau revers pour les militants homosexuels, après le vote, il y a un an, d'un amendement constitutionnel en Californie interdisant les mariages entre personnes du même sexe", explique Politico.

http://www.courrierinternational.com/breve/2009/11/04/le-maine-rejette-le-m…

Les sondages disaient donc justes, mais je suis quand même un peu surpris qu'un Etat plutôt progressiste comme le Maine ait rejeté le mariage gay Surprised

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 19:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tristan Reilly
Sénateur

Etat: Midwest
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 21:39 (2009)    Sujet du message: Le Maine rejette le mariage gay Répondre en citant

Je trouve cela dommage.

Je respecte tout à fait les gens qui rejettent le mariage gay, et ils ont le droit de le faire, par contre, je me demande comment les gens s'autorisent le droit d'édicter des règles qui ne les concernent pas, surtout lorsque cela concerne deux personnes consentantes. Si deux personnes de même sexe veulent se marier, de quel droit est-ce que je le leur interdirais? Qui suis-je pour leur dire ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire?

Cela met en lumière une citation de Thomas Jefferson : "La démocratie n'est rien d'autre que la loi de la foule selon laquelle 51% de la population peut confisquer les droits des 49 autres."

On peut désapprouver le mariage gay, mais l'interdire, c'est s'immiscer dans la vie privée de citoyens sensés égaux devant la loi.

Les valeurs sur lesquelles les Etats-Unis ont été fondés sont la liberté individuelle, la laïcité et la séparation du public et du privé, entre autres. Il reste encore du chemin à faire...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:01 (2017)    Sujet du message: Le Maine rejette le mariage gay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Débats HRP -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation