Index du Forum


Micronation sur le modèle Américain et espace de débat sur la politique Américaine

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bloomberg réélu de justesse maire de New York

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Débats HRP -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
John Butler
Sénateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 273
Etat: Nord Est
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 11:50 (2009)    Sujet du message: Bloomberg réélu de justesse maire de New York Répondre en citant

Le milliardaire Michael Bloomberg, 67 ans, a été réélu mardi soir maire de New York, pour un troisième mandat de quatre ans, au terme d'une consultation beaucoup plus serrée que prévu avec son rival démocrate Bill Thompson.

Michael Bloomberg, fondateur d'un empire médiatique et homme le plus riche de New York avec une fortune estimée à 17,5 milliards de dollars, a investi 100 millions de ses finances personnelles dans la campagne électorale ces derniers mois, un investissement qui a choqué l'électorat qui n'avait toutefois pas de véritable opposant face à lui.

Crédité d'une avance de 18 points il y a deux semaines, cette marge s'était rétrécie à 12 points lundi et s'est réduite à un seul point au milieu du décompte des voix mardi soir, le plaçant pour quelque temps à 49% contre 48% à son rival. Il l'a finalement battu par 51% contre 46%, au terme d'une consultation qui a peu motivé les électeurs.

Des électeurs peu convaincus

Michael Bloomberg est considéré comme l'homme qui a fini de transformer la mégalopole autrefois violente et chaotique en une des villes les plus propres, sûres et efficaces des Etats-Unis. Sous son administration, New York a vu bondir le nombre de nouveaux immeubles de luxe, rendu Times Square aux piétons, affiché les calories sur les menus des restaurants, interdit de fumer dans les établissements publics.

Deux controverses marquaient toutefois sa marche triomphale, dans la ville encore sous le choc de la crise de 2008 à Wall Street. L'une portait sur l'utilisation effarante de sa fortune pour dominer la campagne électorale.

Fondateur de Bloomberg LP, géant mondial de l'information financière, le maire avait par ailleurs provoqué l'indignation de beaucoup en forçant pratiquement le Conseil municipal à modifier une limitation à deux mandats auparavant approuvée par référendum, lui permettant de se présenter une troisième fois.

Dans l'East Village, quartier du sud-est de New York encore très violent il y a 15 ans, les électeurs étaient peu convaincus. «C'est Giuliani (Rudolph Giuliani, maire de 1994 à 2001) qui a tout nettoyé ici, Bloomberg s'est contenté de poursuivre le travail», estimait Vicente Berrezueta, 48 ans, un concierge originaire d'Ecuador, qui votait pour la deuxième fois.

»Bloomberg n'a pas fait grand-chose pour les pauvres et pour la classe moyenne, le prix des transports en commun a augmenté, les taxes ont augmenté, il a de l'argent et du pouvoir et il veut garder et l'argent et le pouvoir», concluait-il.


source : http://lefigaro.fr


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Nov - 11:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
George W Thompson
Président de l'Union States

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 231
Etat: Laguna
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 13:58 (2009)    Sujet du message: Bloomberg réélu de justesse maire de New York Répondre en citant

Bien que apparemment l'abstention ait très élevée, sa reste une victoire conservatrice (dans cette élan de droitisation du GOP et de requêtes), et c'est toujours bien de voir la grande pomme en rouge.

En tout cas, je pense qu'en 2012 la carte électoral pourra être modifier, je pense que des Etats du Nord habituellement Démocrates pourront voter républicain (comme le New Jersey ou le New Hampshire).
_________________


Revenir en haut
John Butler
Sénateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 273
Etat: Nord Est
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 15:23 (2009)    Sujet du message: Bloomberg réélu de justesse maire de New York Répondre en citant

Je suis pas d'accord avec toi. C'est pas la victoire des démcorates ou des républicains mais d'un homme qui a su laissé sa trace durablement sur cette ville. C'est simple Bloomberg avec sa fortune personnel donne de l'argent a beaucoup d'association ou de communauté pour s'assurer la victoire.

Puis par comparaison avec la France. Même si dans les grandes villes la victoire d'un parti peut jouer au niveau national, il suffit de regarder une ville comme Lyon avec son maire socialiste pour remarquer que son adversaire des élections municipales UMP Perben n'avait aucune chance de gagner. Car Colomb est lyonnais, connait très bien la ville, gère très bien la ville et que Perben n'est jsute qu'un parachuter ancien maire de la ville de Chalon qui essaye de se refaire un nom dans une ville qu'il ne connait pas du tout.


Revenir en haut
Gérald Manning
Republican Party

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 34

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 22:03 (2009)    Sujet du message: Bloomberg réélu de justesse maire de New York Répondre en citant

Bloomberg a été un très bon maire pour New York donc je vois pas pourquoi il aurait pas été réélu.
_________________
Candidat aux primaires Républicaines pour la présidentielle !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 (2017)    Sujet du message: Bloomberg réélu de justesse maire de New York

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Débats HRP -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com