Index du Forum

Micronation sur le modèle Américain et espace de débat sur la politique Américaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soirée électorale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Débats HRP -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
George W Thompson
Président de l'Union States

Etat: Laguna
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 22:25 (2009)    Sujet du message: Soirée électorale Répondre en citant

Ce soir, le New Jersey et la Virginie choisissent leur gouverneur, la ville de New York choisit son maire, et il y également des élection dans le 23th district de New York.
Certes, le résultats de se soir n'aura aucun réel effet direct sur la politique Américain, mais le résultat peu être un bon indicateur.

Ce topic sera notre topic de la soirée, quels sont vos pronostics ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 22:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tristan Reilly
Sénateur

Etat: Midwest
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 22:48 (2009)    Sujet du message: Soirée électorale Répondre en citant

J'ai uniquement entendu parler de l'élection du maire de New York, et encore, c'était succinct.

Je pense que sans suspense le maire actuel Bloomberg se fera réélir, tout bêtement parce qu'il est beaucoup plus riche et qu'il a pu financer une campagne plus importante.

D'où une reflexion que je me suis faite, est-ce qu'on peut vraiment parler de démocratie quand un candidat achète littéralement son élection?

Si Obama avait eu moins de moyen, il aurait certainement fait un moins bon score.
Disons que, pour la démocratie américaine, ce serait bien si les médias arrêtaient de marcher de plein pied dans le système lamentable du bipartisme et parlaient un peu des sérieuses alternatives qui existent (les libertariens bien sûr Very Happy)

George W Thompson

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 23:00 (2009)    Sujet du message: Soirée électorale Répondre en citant

Tristan Reilly a écrit:

J'ai uniquement entendu parler de l'élection du maire de New York, et encore, c'était succinct.

Je pense que sans suspense le maire actuel Bloomberg se fera réélir, tout bêtement parce qu'il est beaucoup plus riche et qu'il a pu financer une campagne plus importante.

D'où une reflexion que je me suis faite, est-ce qu'on peut vraiment parler de démocratie quand un candidat achète littéralement son élection?

Si Obama avait eu moins de moyen, il aurait certainement fait un moins bon score.
Disons que, pour la démocratie américaine, ce serait bien si les médias arrêtaient de marcher de plein pied dans le système lamentable du bipartisme et parlaient un peu des sérieuses alternatives qui existent (les libertariens bien sûr Very Happy )

Non, je ne pense pas qu'on peut dire que Bloomberg a "acheté son élection", car dans ce cas là il aurait acheter les électeurs et sa serait de la corruption, mais il a investi dans l'élection, il en a les moyens certes, et il a pu s'aider de ça.
Pour l'alternative au bipartisme, justement le maire de New York en est la preuve.

En ce qui concerne le New Jersey, je pense vraiment que Christie va gagner (et mériter), ce qui va provoque un petit choc dans cet Etat de la côte Est pro-Démocrate. Je viens de voir qu'il également deux siéges à la chambre des représentants en jeu (à New Yorh 23th, et en Californie).

Tristan Reilly
Sénateur

Etat: Midwest
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 11:32 (2009)    Sujet du message: Soirée électorale Répondre en citant

Les républicains ont donc gagné les élections du NJ et Virginie.
Et Bloomberg reste maire de New York, merci la fortune hein Wink

Harry Flinn
Republican Party

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 11:37 (2009)    Sujet du message: Soirée électorale Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/11/04/premier-revers-politique…

Bonne opération pour les Républicains avec Christie qui l'emporte dans l'Etat pro-démocrate du New Jersey et la large victoire de Bob McDonnell en Virginie. Sinon, Bloomberg est donc sans surprises réélu pour un 3ème mandat et le démocrate Bill Owens remporterait pour l'instant l'élection du 23ème district de New York où un siège vacant à la Chambre des représentants est en jeu...

George W Thompson

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 11:46 (2009)    Sujet du message: Soirée électorale Répondre en citant

Apparemment, le siège du 10th district de Californie était également bien en jeu, et serait gagner par un Démocrate selon le "Times".

Très belle affaire pour le Parti Républicain.

Gérald Manning
Republican Party

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 21:58 (2009)    Sujet du message: Soirée électorale Répondre en citant

YEAH !  Mr. Green  Un signe pour les élections de mi mandat de 2010 ? Les républicains reviendraient en force au congrès comme en 1994 ? Cependant John Boehner aura t'il le leadership de Newt Gingrich ? Et surtout, est-ce que 2012 sera un fiasco comme 1996 pour le GOP ?

George W Thompson

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 00:27 (2009)    Sujet du message: Soirée électorale Répondre en citant

Gérald Manning a écrit:

YEAH !  Mr. Green  Un signe pour les élections de mi mandat de 2010 ? Les républicains reviendraient en force au congrès comme en 1994 ? Cependant John Boehner aura t'il le leadership de Newt Gingrich ? Et surtout, est-ce que 2012 sera un fiasco comme 1996 pour le GOP ?
1996 n'a été un fiasco pour le GOP je trouve, certes ils ont l'élection présidentielle, mais ils se maintiennent au congrès, et la perte de l'élection présidentielle s'explique par la candidature et le score élevé de Ross Perot.

Gérald Manning
Republican Party

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 17:39 (2009)    Sujet du message: Soirée électorale Répondre en citant

George W Thompson a écrit:
Gérald Manning a écrit:

1996 n'a été un fiasco pour le GOP je trouve, certes ils ont l'élection présidentielle, mais ils se maintiennent au congrès, et la perte de l'élection présidentielle s'explique par la candidature et le score élevé de Ross Perot.

Non c'est avant tout la faute de Dole. Et oui c'est un fiasco. Quand tu as toutes les cartes en mains pour battre ton adversaire et que tu perd avec un score très mauvais, c'est un fiasco pour toi et ton parti.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01 (2017)    Sujet du message: Soirée électorale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Débats HRP -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation