Index du Forum

Micronation sur le modèle Américain et espace de débat sur la politique Américaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mieux faire connaitre le forum
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Wellington -> White House
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Richard Rockfeller
Republican Party

Etat: Californie
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 18:45 (2009)    Sujet du message: Mieux faire connaitre le forum Répondre en citant

Mr le Président,

Je crois en la capacité de ce forum de réunir autour de lui une grande communauté de personnes fan de la politique américaine et des Etats-Unis. Néanmoins le manque de publicité et de visibiliter de notre forum pose problème et risque de tuer cette micronation prometteuse. Je pense qu'une grande campagne de pub en faveur de Union-States serait une très bonne idée et en plus de cela s'avererait lucratif !

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 18:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
John Butler
Sénateur

Etat: Nord Est
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 18:50 (2009)    Sujet du message: Mieux faire connaitre le forum Répondre en citant

Que proposez-vous Mr Rockfeller pour faire cette pub ?

Richard Rockfeller
Republican Party

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 18:58 (2009)    Sujet du message: Mieux faire connaitre le forum Répondre en citant

Je pense que nous pouvons jouer un role très important dans le micromonde donc dans un premier de temps de nous inscrire ici : http://micromonde.board.ag/index.php pour une meilleure visibilité.

Ensuite je pense qu'il faut réellement épier les sites de jeux pour montrer que nous sommes présents.

John Butler
Sénateur

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 19:09 (2009)    Sujet du message: Mieux faire connaitre le forum Répondre en citant

La grande question est : devons-nous rentrer dans le micromonde ou nous inspirer du monde réel ? Pour l'instant on ne peut y répondre donc j'éviterais de faire de la pub sur ce genre de forum.

Si vous trainez sur d'autres forums politiques par exemple ça peut être pas mal.

Richard Rockfeller
Republican Party

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 19:14 (2009)    Sujet du message: Mieux faire connaitre le forum Répondre en citant

Nous avons la possibilité de jouer un role majeur dans le Micromonde ! Pourquoi ne pas y entrer ? En plus cela nous ameneras énormement de joueurs !

John Butler
Sénateur

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 19:19 (2009)    Sujet du message: Mieux faire connaitre le forum Répondre en citant

Le micromonde c'est une certaine mentalité c'est très fermé très sectaire on va dire. Moi je pense qu'il faut s'inspirer de forum comme la république frôceuse, qui ont refusés d'y entrer pour les raisons que je t'ai évoqué. Et une alliance avec ce genre de forum par la suite peut être très interessant.

George W Thompson
Président de l'Union States

Etat: Laguna
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 19:37 (2009)    Sujet du message: Mieux faire connaitre le forum Répondre en citant

Je suis de l'avis du Sénateur Butler, je pense qu'il faut rester dans
. Il faut donc faire de la pub sur des forum politique et de débats. Il faut aussi faire avec un problème (à mon avis), nous sommes des francophones, et je pense que les anglo-saxons seraient très intéressés par notre concept, ce qui nous fait perdre un peu de notre potentiel cette barrière de language. 

Richard Rockfeller
Republican Party

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 21:31 (2009)    Sujet du message: Mieux faire connaitre le forum Répondre en citant

Faite  comme vous voulez mais au moins je vous aurez prévenu Wink

John Butler
Sénateur

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 21:45 (2009)    Sujet du message: Mieux faire connaitre le forum Répondre en citant

c'est pas une critique que je te fais, t'as le droit de dire ton avis. Après je pense juste que ce n'est pas le moment de s'incruster dans le micromonde ou dans des alliances avec des micronations basé sur la réalité.

Richard Rockfeller
Republican Party

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 12:30 (2009)    Sujet du message: Mieux faire connaitre le forum Répondre en citant

Je sais que ce n'est pas une critique, je regrette juste que vous ne souhaitez pas rentrer dans le Micromonde alors que nous aurions un véritable role à jouer plutot que de faire bande à part.

Dean Carson
Vice président de l'Union states

Etat: West
Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 18:09 (2009)    Sujet du message: Mieux faire connaitre le forum Répondre en citant

Richard Rockfeller a écrit:
Je sais que ce n'est pas une critique, je regrette juste que vous ne souhaitez pas rentrer dans le Micromonde alors que nous aurions un véritable role à jouer plutot que de faire bande à part.

Je ne peux qu'être daccord avec lui.

Dsl, hein, je me répète, mais toutes les copies de la Frôce ont échoué et sont mortes.
En gardant le système de la Frôce, on ne créé rien, on copie colle... il n'y a rien de nouveau et forcément, à jouer avec Dédé ou tout seuls, on finira par se lasser, comme sur la Fédération d'Amérique.

En fait, là, ça va faire le 4ème forum où on se dit : "Ce coup-ci ça va marcher, on recommence tout à zéro"... Avec RPG USA1, RPG USA2, Fédération d'amérique voilà Union States. On remet rien en question, on garde tout et on recommence, pensant que les échecs précédents sont du à la défection des membres. Je sais pas au bout de 3 tentatives ratées... je me mets à réfléchir et je me dis que le concept peut être plus prometteur dans le micromonde qu'en dehors. Reste à savoir désormais, combien de tentatives il va nous falloir pour tenter le coup. On verra bien si ça réussit ou si ça échoue... mais tant qu'on essaie pas... Confused

John Butler
Sénateur

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 19:58 (2009)    Sujet du message: Mieux faire connaitre le forum Répondre en citant

Bon ok ! mis qui se chargerais de notre intégration dans le micromonde ? attendons nous le prochain président et gouvernement ?

Dean Carson

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 09:26 (2009)    Sujet du message: Mieux faire connaitre le forum Répondre en citant

Avant d'envisager toute intégration dans le micromonde il faut mettre les chances de notre côté et définir notre background... c'est je crois l'étape principale car sans le BG, ce sera difficile d'être "intégré". Plus le BG est complet, plus nous montrons que la nation est fouillé et qu'il y a du travail derrière. Et donc, plus nous avons de la chance d'attirer des joueurs. Il faut cependant éviter de le faire trop sohistiqué ça peut rébuter des joueurs.

John Butler
Sénateur

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 19:07 (2009)    Sujet du message: Mieux faire connaitre le forum Répondre en citant

Oui il faut qu'on mette en place tout une organisation politique et ... économique sur le forum, complete mais facile à comprendre.
Pour l'économie je pensais qu'il aurait été bien de differencier les entreprises fictives qu'on utilisera avec le site microéconomique et les entreprises réels qui concerneront en général des services (graphique, banque ...).
Je pensais qu'il faudrait qu'on crée des statuts juridiques d'entreprises, des impôts nationaux ou locaux PAR LA LOI... comme cela ça nous permettra d'animer le débat entre les partis en se créant des differences.

Si on rentre dans le mondes micronations ça implique donc et il faut que chacun le sache que du Rôle Player (RP) donc pas de politique étrangère dans les débats genre Irak Afghanistan ... ou autres débats se basant sur la réalité.

Dean Carson

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 19:44 (2009)    Sujet du message: Mieux faire connaitre le forum Répondre en citant

Dans la partie exlude, rien ne nous empêche de discuter du monde réel. C'est dans la partie Il qu'il ne faut pas le faire.

Concernant l'économie, y'avait Ecomicro, qui est un système automatique et facile à prendre en main... je vais voir si je peux vous faire une démonstration;
Mais déjà, faut savoir sur tout le monde est ok pour aller sur la voie du micromonde. Parce que si on est qu'une minorité, ça sert à rien d'imposer aux autres une façon de jouer...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22 (2017)    Sujet du message: Mieux faire connaitre le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Wellington -> White House Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation